Conseil des Générations Futures

L'association Nadjastream est membre du collège associations du Conseil des Générations Futures (CGF) depuis le mois de septembre 2019. Souhaité par la Maire de Paris, le CGF est une instance consultative, indépendante et paritaire : il a pour vocation de représenter la société civile parisienne et de réfléchir de manière prospective sur des thèmes qui concernent Paris et les Parisien·ne·s.

Le Conseil a élu deux co-présidents :

  • Cynthia Fleury-Perkins, philosophe, psychanalyste et universitaire, elle travaille sur les outils de la régulation démocratique, membre du collège des "personnalités qualifiées",

  • Patrick Doutreligne, Président d’Adoma (acteur majeur de l’insertion par le logement), ancien délégué général de la Fondation Abbé-Pierre,  président de l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) et membre du collège «service public».

Le CGF peut être saisi pour avis par la Maire de Paris, les groupes politiques du Conseil de Paris, le Médiateur de la Ville ou directement par les Parisiens, grâce à un système de pétitions en ligne. Il a également la faculté de s’auto saisir de différents sujets et remettra un rapport annuel à la Maire de Paris.

Il se réunit trois fois par an en séance plénière.