Place 2 Be

Place 2 Be est un dispositif de détection et d’accompagnement de jeunes artistes franciliens fondé à l’initiative de Petit Bain et le festival Les Nuits des Arènes, en partenariat avec les structures jeunesse de la Ville de Paris.

Le projet Place 2 Be est né du constat d’une séparation hermétique entre les structures relevant de l’action culturelle et les opérateurs culturels professionnels.  

 

L’objectif consiste à relier ces structures relevant de l’action culturelle (espaces jeunes, centres d’animation, etc.) qui font un travail d’accompagnement de jeunes groupes de musique amateurs et de détection de talents avec ces opérateurs culturels qui offrent des parcours d’accompagnement professionnels peu ou pas accessibles à des groupes amateurs.

 

Le principe consiste donc à créer des ponts entre ces réseaux et permettre une prise de relai auprès des jeunes, une fois que les limites en moyens humains et matériels des structures relevant de l’action culturelle ont été atteintes.

En partenariat avec Petit Bain, Laplace, FGO Barbara, Centre d’animation Oudiné, Centre d’animation Goscinny, Espace Jeunes Olympiades, Paris Anim’,

Par la mise en commun de nos compétences respectives, ce dispositif d’accompagnement vise à permettre aux jeunes d’accéder aux dispositifs de professionnalisation existants. La diversité des partenaires permet un suivi complet sur l’ensemble du parcours des jeunes.